Little-Bear Groupe

LA MARQUE

SCROLL

LITTLE-BEAR

LITTLE-BEAR® A ÉTÉ CRÉÉE ET DÉVELOPPÉE PAR DES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE BOIS FRANÇAISE EN 2003.

À L’INITIATIVE
DE CETTE CRÉATION :

  • EXPLOITANTS FORESTIERS,
  • SCIEURS,
  • FABRICANTS DE PARQUETS,
  • PIONNIERS DE LA CONSTRUCTION DE MAISONS EN
    OSSATURE BOIS.

SPÉCIALISÉE À L’ORIGINE DANS LA COMMERCIALISATION DE PRODUITS BOIS AU SEIN DE LA RÉGION MIDI-PYRÉNÉES, LA STRUCTURE A CONNU UN DÉVELOPPEMENT AU NIVEAU NATIONAL, EUROPÉEN ET INTERNATIONAL.

LES ACTEURS DE LA MARQUE ONT SU DÉVELOPPER DE GRANDES COMPÉTENCES AUTOUR DE TOUS LES TYPES DE PRODUITS BOIS DIFFUSÉS DANS LE MONDE.

UNE EXPERTISE RELATIVE AU MATÉRIAU BOIS DÉCLINÉ SOUS TOUTES SES FORMES, ALLIÉ À UNE VISION PRÉCISE DU MARCHÉ GRÂCE AUX NOMBREUX CONTACT QUE LE GROUPE À LIÉ DANS LE MONDE, LUI PERMET D’ÊTRE À L’ÉCOUTE DES BESOINS ET DES ATTENTES DE SES CLIENTS.

GRÂCE À UN SAVOIR FAIRE INDÉNIABLE DANS LE DOMAINE DE L’IMPORTATION LES GAMMES DISTRIBUÉES SE SONT PROGRESSIVEMENT ÉTOFFÉES, DIVERSIFIÉES, ET DE NOUVEAUX PRODUITS NATURELS TELS QUE LA PIERRE ONT FAIT LEUR APPARITION AU SEIN DES POINTS DE VENTES.

PAR AILLEURS SUITE À DE GROS INVESTISSEMENTS EN MATIÈRE DE RECHERCHE ET DE DÉVELOPPEMENT : DE NOUVELLES GAMMES DE PRODUITS ONT ÉTÉ CRÉES.

L’ÉVOLUTION DU MARCHÉ A PROGRESSIVEMENT
ORIENTÉ LA STRATÉGIE DE LA MARQUE VERS UN
DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS HAUTE DE GAMME, À
FORT ENJEUX ÉCOLOGIQUES ET INNOVANTS.

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT EST AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS DES ACTEURS DE L’ENTREPRISE CONSCIENTS DES FONCTIONS ÉCOLOGIQUES, SOCIALES ET ÉCONOMIQUES DE LA FORÊT.

C’EST POUR CELA QUE DANS UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE LITTLE-BEAR® FRANCE A OBTENU LES LABELS PEFC ET FSC GARANTISSANT QU’UNE PARTIE DES PRODUITS BRUTS ET DE DÉCORATION COMMERCIALISÉS SONT ISSUS DE FORÊTS GÉRÉES DURABLEMENT OÙ LA BIODIVERSITÉ EST ASSURÉE.

lamarque-4

L’ENSEMBLE DES ENTREPRISES DE LA MARQUE SONT À TAILLE HUMAINE, ANIMÉES PAR DES PERSONNES PASSIONNÉES, À FORTE CAPACITÉ CRÉATIVE, POUR LESQUELLES LE CONSEIL ET LA SATISFACTION DU CLIENT SONT DES OBJECTIFS PERMANENTS.

ACTUALITÉS

DERNIÈRES TENDANCES